Six pôles vision d’opticiens à Paris

Toujours dans le but de satisfaire au maximum notre clientèle, les boutiques certifiés par l’Organisation des Opticiens situées à Paris ouvriront bientôt un pôle de « basse vision »: ainsi, les personnes atteintes de DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge), de glaucome ou de rétinopathie pourront trouver toutes sortes d’instruments et d’accessoires qui pourront les aider dans leurs activités journalière.

Nous sommes opticiens et optométristes diplômés à Paris et nous voulons mettre au grand jour un maximum de solutions pour aider les personnes qui souffrent au jour le jour de leurs handicaps visuels. Ces défauts visuels sont extrêmement contraignants. Nous espérons que grâce à l’initiative des opticiens et des optométristes diplômés et certifiés, vous informerez votre entourage de ces nouvelles technologie qui ont changé, change et changeront encore la vie de nos proche qui souffrent en silence.

Qu’est ce que la DMLA?
La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA) est une maladie de la rétine. La macula, qui est en quelque sorte le cœur de la rétine, subit une dégénérescence, cette partie centrale de la rétine se dégénère lentement provoquant un affaiblissement important des capacités visuelles. C’est une maladie qui touche les individus de plus de 50 ans.
Les causes de cette maladie ne sont pas encore connues et aucun remède n’existe pour la soigner. Cependant, il existe des traitement permettant de ralentir son évolution.

Aussi, nos centres optiques mettront à votre disposition de nombreux instruments comme des loupes, des vidéos agrandisseurs, des aides de lectures, mais aussi des pèses personnes et des balances de cuisine parlante, des téléphones, mais encore un appareil incroyable qui va surprendre plus d’une personne: une machine lecteur !
Tout ces instruments pourront vous être prêtés gratuitement pendant un délai de 8 jours.

Comment fonctionne la « machine lecteur »?
Un logiciel de reconnaissance de caractère est installé sur un ordinateur sur lequel est branché un scanner. C’est extrêmement simple à utiliser, il suffit de mettre votre document dans le scanner et d’appuyer sur marche. Aussitôt, le document est scanné, et c’est votre ordinateur qui se met à lire votre document. Venez vite chez votre opticien demander un essai gratuit de la « machine lecteur ».

Santé optique et maladies de la  vision

Description de l’œil humain

Tags:

No comments yet.

Leave a Reply